Diesel Place banner

Câblage et composants internes de la vitre de hayon K5

33K views 37 replies 5 participants last post by  Diaric  
#1 ·
J'ai besoin d'aide pour trouver un schéma de câblage pour ma lunette arrière. J'ai cherché partout mais je n'ai pas réussi à en trouver un. Je suis bon jusqu'en dessous du hayon. Un schéma m'aiderait à comprendre.

Merci

#2 · (Edited)
#4 ·
Il y a 3 fils qui sortent d'une prise dans le pare-feu, je ne me souviens plus des couleurs pour le moment, mais ce sont 3 fils ensemble dans un ruban. Derrière le pare-chocs arrière sous le hayon, 2 de ces fils se séparent en une prise à 2 fils. Le troisième fil, je pense qu'il est rouge ou orange, ne va nulle part et a ce qui ressemble à une partie d'un porte-fusible en verre à l'extrémité. Quelqu'un a mis un hayon de modèle beaucoup plus récent et n'a apparemment pas branché les choses correctement.

Ce que je peux dire de mieux, c'est qu'il y a 3 fils qui sortent du hayon. On dirait que 2 des fils sont épissés ensemble, puis ces fils et l'autre fil unique vont à la prise à 2 fils d'en haut.

Je sais que cela n'a probablement pas beaucoup de sens, mais si j'avais juste un schéma de câblage, je pourrais comprendre.

Au fait, lorsque vous essayez de baisser la vitre de l'intérieur, vous pouvez constater que cela met une très forte charge sur le système électrique. L'interrupteur à clé ne semble rien faire.

#5 ·
C'est une lourde charge, c'est normal. Il tire vraiment, ou fait des étincelles si vous le démarrez.
Les bougies sont assez simples et elles sont spéciales. Les miennes étaient pourries et je n'ai jamais vu de remplacements.
De mémoire, le connecteur à deux broches est positif, en haut ou en bas, le simple est la masse.
Si la clé ne fait rien, c'est généralement le contacteur de sécurité. Le circuit ne se ferme pas tant que le loquet côté conducteur n'est pas correctement fermé, il ferme la masse.
J'avais l'habitude de le brancher avec un chargeur de batterie, je pense que j'ai la polarité correcte, je n'ai jamais vu de fusible dans le câblage.

#6 ·
Sur mon portail de banlieue, il y a trois fils. Deux viennent de l'interrupteur sur le tableau de bord pour monter/descendre et le troisième est une alimentation constante pour utiliser la clé dans le portail. Je ne me souviens plus des couleurs en ce moment, mais les miens avaient des coupures à l'intérieur de l'isolation pour le courant constant. C'est une galère là où ils passent au-dessus du réservoir, mais j'ai réussi à utiliser des connecteurs thermorétractables cet hiver pour me dépanner. J'ai dû remplacer à partir de juste avant le réservoir jusqu'à l'endroit où ils entrent dans le portail. Les deux de l'interrupteur qui passent par le pare-feu, je pense qu'ils sont bleus et rouges avec une bande ou quelque chose comme ça. Je peux regarder dans un instant ici. Votre alimentation constante n'est pas branchée, c'est pourquoi rien ne fonctionne avec la clé.

#8 ·
Sur mon portail de banlieue, il y a trois fils. Deux proviennent de l'interrupteur sur le tableau de bord pour monter/descendre et le troisième est une alimentation constante pour utiliser la clé dans le portail. Je ne me souviens plus des couleurs pour le moment, mais le mien avait des coupures à l'intérieur de l'isolation pour le courant constant. C'est une galère là où ils passent au-dessus du réservoir, mais j'ai réussi à utiliser des connecteurs thermorétractables cet hiver pour me dépanner. J'ai dû remplacer à partir de juste avant le réservoir jusqu'à l'endroit où ils entrent dans le portail. Les deux provenant de l'interrupteur qui passent à travers le pare-feu, je pense qu'ils sont bleus et rouges avec une bande ou quelque chose comme ça. Je peux regarder ça dans un petit moment. Votre alimentation constante n'est pas branchée, c'est pourquoi rien ne fonctionne avec la clé.
Ça aide, je suis un peu occupé aujourd'hui, mais si j'en ai l'occasion, je vais y jeter un coup d'œil.

Merci

#7 · (Edited)
Je supprimerais également cette prise à deux fils. Je ne vois pas la nécessité de l'utiliser, sauf si vous retirez fréquemment votre hayon. Juste un maillon faible à mon avis. Ce troisième fil devrait également avoir un connecteur de prise et non un porte-fusible. Quelqu'un a dû voler ce fil pour l'éclairage de la remorque ou quelque chose comme ça.

#9 ·
Voici à quoi ça ressemble chez moi. La bande orange/noire est constante. Le bleu et le beige à rayures blanches sont pour le haut et le bas. Bonne chance.

Attachments

#10 ·
Merci pour les photos. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrai le faire ou non.

#11 · (Edited)
Eh bien, j'ai eu le temps d'enlever le couvercle d'inspection du hayon aujourd'hui et j'ai trouvé toutes sortes de problèmes. Le fil constant orange/noir manque d'environ 3 pieds. Le contacteur à clé n'a qu'environ 6 pouces de fil orange/noir attaché et le prochain endroit où se trouve le fil est derrière le pare-chocs. Je pense donc que j'ai compris cette partie. Les fils marron et bleu ne semblent pas si simples. Il semble qu'après que les fils soient entrés dans le hayon, ils se divisent et une branche va au contacteur à clé et l'autre au moteur de la vitre. Je ne suis pas sûr que ce soit censé être comme ça. Quelqu'un sait-il si c'est correct ? Le moteur fonctionne correctement à partir de l'interrupteur du tableau de bord.

L'autre problème est que la glissière au bas de la vitre est rouillée jusqu'à plus rien. J'espère vraiment pouvoir trouver les pièces dont j'ai besoin pour réparer cela.

#12 ·
Utilisé ou LMC. Vous n'aimerez pas les 50 $ par côté chez LMC :Insane: Truck Parts and Truck Accessories Habituellement, ce sont les rouleaux en téflon qui pourrissent, de sorte que le verre saute de la piste. Le mien est tout démonté, donc je ne peux pas commenter le câblage. Je me souviens, vers le bas était câblé au moteur, mais vers le haut se ramifiait vers le loquet DS comme sécurité. Je pense que l'alimentation clé passait aussi par là, donc vous ne pouviez pas lever la vitre à moins qu'elle ne soit fermée. Vous allez me faire aller voir le mien de rechange enterré dans l'abri tôt ou tard pour regarder le câblage, n'est-ce pas ? :whistle:

#13 ·
Eh bien, que puis-je dire.

#14 ·
#15 ·
Intéressant, je pensais qu'il devait y avoir un disjoncteur dans le câblage, ce que votre schéma montre. Je vais refaire le câblage de ma lunette arrière à partir du pare-feu cet été. Je devrai prendre des photos à poster. Merci pour les schémas.

#16 ·
Je pense que le disjoncteur n'était présent que ces dernières années. Je ne me souviens pas en avoir vu un dans le câblage.

Je viens de me souvenir, mon hayon de rechange est à manivelle manuelle. :(

#17 ·
Diaric,

C'est exactement ce dont j'avais besoin. Je pensais avoir cherché partout, où as-tu trouvé ces schémas ?

#18 ·
J'ai recherché "câblage hayon k5" sur Google, mais j'ai regardé les images. Google est nul ces derniers temps, il semble que l'on obtienne de meilleurs résultats en regardant les images.

#19 ·
Vous savez, j'ai fait ça. Je suppose que rien ne m'a sauté aux yeux.

Maintenant, je dois comprendre la piste.

#20 ·
Now I have to figure out the track.
Maintenant, je dois comprendre la piste.

Je suppose que j'aurais dû garder des pièces des deux autres que j'avais :(

À quel point est-ce rouillé ?

#21 ·
C'est pratiquement parti du côté conducteur. J'ai eu 2 vieux Blazers ici que j'ai récupérés juste pour sortir le 6.2 et emmener le reste à la casse, pensant que je n'en aurais jamais un. Maintenant, je pourrais me taper pour ne pas avoir gardé plus de pièces de ceux-ci.

#22 ·
Je vois ce que tu veux dire. Les hayons non pourris sont également difficiles à trouver.

#23 · (Edited)
J'emprunte ce fil de discussion pour poster comment le hayon se remet en place.
Ne demandez pas pourquoi j'ai besoin de ça, et si quelqu'un sait où sont toutes mes pièces, faites-le moi savoir. :bat:

Comme la façon dont le ressort n°23 de l'image 3 est censé être positionné. J'en ai un de la fin des années 70 ici et le ressort est différent et n'était pas monté pour comparer.

Attachments

#24 ·
J'emprunte juste ce fil pour poster comment le hayon se remet ensemble.
Ne demandez pas pourquoi j'ai besoin de ça, et si quelqu'un sait où sont toutes mes pièces, faites-le moi savoir. :bat:

Comme la façon dont le ressort n°23 de l'image 3 est censé être positionné. J'en ai un de la fin des années 70 ici et le ressort est différent et n'était pas monté pour comparer.
Oh zut, c'était ton sac ziplock que j'ai jeté la semaine dernière ? Désolé frère. :hehe:

Sérieusement cependant... le "ressort" sur la photo du bas... est-ce pour l'ensemble de clés dans le TG ? La photo est floue et difficile à dire.

Peut-être que je peux trouver une meilleure photo dans mon FSM pour mon camion...

#26 · (Edited)
hmmm, j'ai trouvé une image qui montre le ressort installé comme je l'ai fait. Sauf qu'il bloque l'ouvre-porte.

#27 ·
Est-ce une fenêtre TG à manivelle manuelle ?

Je peux retirer les panneaux de ma '90, mais je suis presque sûr de ne jamais avoir vu ce ressort là-dedans il y a quelques semaines, quand j'ai tout remonté...

#28 ·
Tant que j'y suis. Ressorts sur les câbles latéraux. Où sont situés vos gars ? Le schéma GM dans le message 23 les montre sur les montants d'angle arrière. Le schéma LMC les montre sur le hayon. Mon portail de rechange les a sur le portail, je me demande s'il y avait différents ressorts pour différents emplacements.

Attachments

#29 · (Edited)
Alors que j'y suis. Ressorts sur les câbles latéraux. Où sont situés vos gars ? Le schéma GM dans le message 23 les montre sur les montants d'angle arrière. Le schéma LMC les montre sur le hayon. Mon portail de rechange les a sur le portail, je me demande s'il y avait différents ressorts pour les emplacements.
Intact, c'est là que se trouvent mes ressorts de câble (croustillants et cassés)....

(côté passager)

Attachments

#30 · (Edited)
Oh regarde.....ce stupide serveur a encore fait pivoter ma photo.

Attachments

#31 ·
Oh look.....stupid server rotated my pic again.
:HiHi:

Thanks, yours is just like how the dealer shows it, with little inserts for the spring to clip into. Different springs than mine, almost seems like the dealer shows it as a Sub cable and LMC has it right for a K5.

This helps, lets me know mine are correct on the tailgate. :thumb:

#32 ·
Heureux d'avoir pu vous aider.