Diesel Place banner

Efficacité du frein moteur

9.5K views 17 replies 11 participants last post by  GTO_Gregory  
#1 ·
J'ai un 3500 DRW 2017 avec le Duramax L5P. J'adore le camion, mais j'aimerais que le frein moteur soit plus efficace pour maintenir ma vitesse et le régime moteur dans une plage raisonnable lors du remorquage de ma remorque de 22 000 lb sur des descentes raides. Il doit y avoir quelque chose de fondamentalement différent dans la conception du frein moteur Cummins et celui de mon Duramax, car j'ai vu à quel point le Cummins fonctionne bien dans des situations similaires. J'ai l'intention d'acheter un 3500 dually 2024, mais j'aimerais beaucoup savoir si certains d'entre vous savent si l'efficacité du frein moteur a été améliorée sur ce nouveau modèle. Je vois qu'il y a eu des changements apportés au turbo 2024, mais je ne suis pas sûr de la façon dont ces changements se traduisent par un freinage moteur amélioré sans régime moteur excessif. J'apprécie vos commentaires.

#2 ·
Je n'ai jamais possédé de Cummins, mais les leurs fonctionnent mieux. Rappelez-vous qu'il y a deux lignes rouges sur le tachymètre pour le Duramax. Une pour produire de la puissance, la plus haute pour le freinage. Si vous avez vraiment besoin de la puissance de freinage et que vous avez de la traction, appuyez simplement plus fort sur les freins et le camion rétrogradera plus agressivement et le régime moteur dépassera votre ligne rouge normale. Et c'est ainsi qu'il est conçu pour fonctionner. Assez impressionnant lorsque vous atteignez le sommet d'une colline et que la circulation est arrêtée de l'autre côté. Je pensais que j'allais percuter quelqu'un, mais le camion et la remorque se sont arrêtés bien avant que je ne le pense.

#4 ·
Oui, en utilisant le mode Remorquage/Transport et le frein moteur ensemble. J'ai eu des problèmes en descendant des descentes plus longues et plus droites et des descentes plus raides / plus sinueuses. Il semble que mon régime moteur reste constamment bien au-dessus de 4 000. J'ai également surchauffé les freins et le liquide de transmission.

#5 ·
Ils sont évalués pour :
Vitesse maximale alimentée : 3450 tr/min
Vitesse de freinage maximale : 4800 tr/min

Utilisez-vous le régulateur de vitesse pour lui indiquer la vitesse à laquelle vous souhaitez qu'il se maintienne ?

(et bien sûr, appuyez sur le frein pour lui indiquer lorsqu'une section plus lente est rencontrée)

#6 ·
J'utilise le régulateur de vitesse de manière intensive - mais pas sur ces pentes descendantes problématiques. La descente qui me pose le plus de problèmes se trouve dans le Colorado, sur la State Hwy 149 entre Creede et Lake City, en descendant le col de Slumgullion. Il y a plusieurs virages sur ce tronçon de route qui sont des virages à 15 mph. Je ne crois pas que le régulateur de vitesse fonctionnera à cette vitesse.

#7 ·
Je suis d'accord que le frein d'échappement Duramax est le pire des trois, le Dodge est le meilleur à mon avis. D'après ce que j'ai lu, ils ont amélioré le frein d'échappement en 2024, mais seul le temps nous dira de combien. J'ai vu un Chevy 2024 sur un parking jeudi, donc ils arrivent maintenant.

#8 ·
Oui, d'après ce que je peux comprendre, je crois que GM a apporté quelques modifications au frein d'échappement '24 - j'ai juste du mal à obtenir une réponse précise quant à l'étendue de l'amélioration des performances du frein d'échappement grâce à ces modifications, quelles modifications ont été apportées, etc. Historiquement, je n'ai pas eu beaucoup de succès en demandant des réponses à ce genre de questions chez le concessionnaire local.

#10 ·
Oui, d'après ce que je peux comprendre, je crois que GM a apporté quelques modifications au frein moteur '24 - j'ai juste du mal à obtenir une réponse précise quant à l'étendue de ces changements pour améliorer les performances du frein moteur, quels changements ont été apportés, etc. Historiquement, je n'ai pas eu beaucoup de succès en demandant des réponses à ce genre de questions chez le concessionnaire local.
Gale Banks a effectué une comparaison de démontage entre les moteurs dmax 6,6 L de 2023 et 2024.
Cela explique en partie les différences de turbo, d'actionneur variable de turbo, de ressorts d'échappement, etc.

2024 Duramax : Tout ce que nous savons - Banks Power

#9 ·
J'ai vu deux chevys 2024 chez un concessionnaire ici aujourd'hui, vous pourrez peut-être en trouver un près de chez vous pour l'essayer. Je sais qu'il ne remorquerait pas, mais vous pourriez peut-être constater une différence. C'est le plus que j'ai pu trouver à ce sujet..
Image

#11 ·
J'ai un '22 3500 et je remorque une col de cygne avec 2 camions dessus, ce qui totalise probablement 17-18K derrière le camion, et je suis satisfait de la capacité de freinage du frein d'échappement. J'ai tiré cette remorque sur le San Rafael Swell sur l'I70 à quelques reprises maintenant et elle gère bien les collines. Vous roulez plus lourd, ce qui pourrait changer les choses, et dans une plage de vitesse différente, ce qui pourrait changer les choses, et en regardant un '24 (avec lequel je veux aussi jouer) et cela changera aussi les choses, mais, mon '22 est meilleur que mon '17 qui était meilleur que mon '13 donc il y a de fortes chances que le '24 améliore aussi les choses.

#12 ·
Oui, je crois que GM fait des progrès sur les performances de son frein d'échappement - mais ce serait bien de pouvoir obtenir un gain quantifiable de performance par rapport au modèle de l'année '23. La vidéo de Banks était informative. Je vais essayer de trouver quelqu'un chez le concessionnaire local qui est prêt à m'aider à obtenir ces réponses de GM. Souhaitez-moi bonne chance. Je partagerai toutes les mises à jour que je pourrai trouver.

#14 ·
J'ai mis à niveau vers le GMC 2500HD 2022 à partir de mon 2012 en août dernier. J'ai été plus que déçu par le frein moteur de mon nouveau camion par rapport à mon ancien. Je dois appuyer sur les freins à fond deux à trois fois avant que le frein moteur ne veuille même s'engager. Tout ce que j'avais à faire sur mon 2012 était d'effleurer la pédale de frein et le frein moteur se mettait en marche et, selon la pente, vous ralentissait jusqu'à ce que vous ré-appuyiez sur l'accélérateur. J'espère que les 2024 seront meilleurs

• Like
Reactions: williamcota
#15 ·
Les moteurs en ligne sont meilleurs pour ce style de freinage. L'alésage et la course sont plus longs, ce qui le rend possible. Les moteurs diesel V8 ont des alésages et des courses plus petits.

#16 ·
J'ai un 3500 DRW 2017 avec le Duramax L5P. J'adore le camion, mais j'aurais souhaité que le frein moteur soit plus efficace pour maintenir ma vitesse et le régime moteur dans une plage raisonnable lors du remorquage de ma remorque de 22 000 lb sur des descentes raides. Il doit y avoir quelque chose de fondamentalement différent dans la conception du frein moteur Cummins et celui de mon Duramax, car j'ai vu à quel point le Cummins fonctionne bien dans des situations similaires. J'ai l'intention d'acheter un 3500 dually 2024, mais j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous savent si l'efficacité du frein moteur a été améliorée sur ce nouveau modèle. Je vois qu'il y a eu des changements apportés au turbo 2024, mais je ne suis pas sûr de la façon dont ces changements se traduisent en un freinage moteur amélioré sans régime moteur excessif. J'apprécie vos commentaires.
Je viens d'échanger mon Cummins contre le Duramax 3500 2024. Le frein moteur est très faible ! Le kilométrage de carburant est la moitié de celui d'un Cummins. J'adore le camion et c'est une bête, mais je ne suis pas satisfait du frein moteur et du kilométrage de carburant.

#17 ·
J'ai un 3500 DRW 2017 avec le Duramax L5P. J'adore le camion, mais j'aurais souhaité que le frein d'échappement soit plus efficace pour maintenir ma vitesse et le régime moteur dans une plage raisonnable lors du remorquage de ma remorque de 22 000 lb sur des descentes raides. Il doit y avoir quelque chose de fondamentalement différent dans la conception du frein d'échappement Cummins et celui de mon Duramax, car j'ai vu à quel point le Cummins fonctionne bien dans des situations similaires. J'ai l'intention d'acheter un 3500 dually 2024, mais j'aimerais vraiment savoir si certains d'entre vous savent si l'efficacité du frein d'échappement a été améliorée sur ce nouveau modèle. Je vois qu'il y a eu des changements apportés au turbo 2024, mais je ne suis pas sûr de la façon dont ces changements se traduisent par un freinage d'échappement amélioré sans un régime moteur excessif. J'apprécie vos commentaires.
J'ai eu un 2014, 2020 et 2024, aucune amélioration pour 2024, c'est mauvais. Le 2014 était génial.

#18 ·
J'avais un LML de 2015 et le frein d'échappement est meilleur que celui du L5P de 2024 que je possède maintenant.