Diesel Place banner

Options de roues simples de 20", Kodiak/Topkick C4500/C5500

68K views 59 replies 22 participants last post by  baggio95  
#1 · (Edited)
Modification : J'ai acheté 5 jantes en aluminium International MXT OEM 20x9 d'occasion et je les ai fait revêtir par poudrage. J'ai acheté 5 Continental 335/80R20 MPT81 neufs, d'origine. Je les ai fait équilibrer sur un Hunter HD et ils roulent très bien. Si je n'avais pas trouvé ces jantes, j'aurais probablement acheté des jantes en acier soudé 1st attact. Bien que je veuille vraiment éviter l'acier. Buckstop a maintenant une nouvelle jante en alliage forgé qu'ils pourraient peut-être usiner pour notre entraxe.

Merci d'avance pour vos conseils. Il y a eu divers messages courts sur ce sujet des roues au cours de la dernière décennie. Les messages s'épuisent généralement ou ne sont pas très concluants. Peut-être pouvons-nous consolider les informations ici.

Pour mon C4500 4x4 de 2005, je cherche à utiliser des Continental MPT81 ou Pirelli Pista PS22 en 335/80R20. Avant d'acheter un jeu de jantes en acier 1st Attack Engineering 20"x11" (435 $ chacune), quelqu'un a-t-il d'autres options ? Super Single Wheels - 1st Attack Engineering

1.) Les nouvelles "MRAP" en aluminium en 2 parties de Stazworks ont l'air plutôt bien, 550 $ chacune. John est sympa, mais je ne suis pas très enthousiaste d'après l'expérience d'autres personnes. Également assez cher. Voir les photos Facebook. Je pense qu'il ne fabrique plus de jantes en acier soudé monobloc.
2.) Eastern Surplus Steel MRAP, 325 $. Vraiment lourd. 16 Stud 8 Hole Wheel / Rim for MRAP RG 31 CAT I and MRAP JERRV
3.) Lav/Styrker MRAP. Je pense que Cowpig a eu de gros problèmes.
4.) Buckstop acier simple. Ils n'en fabriqueront pas pour Kodiak/Topkick.
5.) Alliages IHC MXT/Shocker. Je n'en trouve pas.
6.) Hutchinson. Outre le coût énorme, fabriquent-ils même du 8x275 mm ?
7.) Si je ne fais pas de roues simples, alors Rimco/A1 wheels propose de superbes "imitations" Alcoa à des prix incroyables. https://a1truckwheels.com/product/225368p/ Ensuite, un 295/75R22.5 ou un 11R22.5 comme un Toyo M650 serait génial.
8.) Alcoa 22,5"x~14" super simple. Ils ne fabriquent plus ça pour 8x275 mm. Impossible d'en trouver d'occasion.

Merci à tous, cela a été très utile de lire certains messages ici.
Cordialement, Sam

#2 ·
J'ai eu les jantes en acier de Eastern Surplus avec des 395/85R20 MVTs d'occasion pour mon 4500 de 2008. Pas de plaintes du tout. Lourd ? Oui, mais ça n'a pas été un problème pour moi. J'obtiens 10,5 MPG sans aucune modification de réglage et en ne roulant qu'à 30 psi pour plus de traction (conditions hivernales enneigées ici).

#15 ·
J'ai pris les jantes en acier chez Eastern Surplus avec quelques 395/85R20 MVTs d'occasion pour mon 4500 de 2008. Pas de plaintes. Lourd ? Oui, mais ça n'a pas été un problème pour moi. J'obtiens 10,5 MPG sans aucune modification de réglage et en ne roulant qu'à 30 psi pour plus de traction (conditions hivernales enneigées ici).

Envoyé de mon SM-G950U avec Tapatalk
Salut, j'utilise ces jantes d'Eastern Surplus à 80# et elles roulent assez raides, mais mon vendeur de pneus dit que la pression aide à compléter l'étanchéité avec ce joint torique, avez-vous eu des problèmes ?

#4 ·
Les roues Stryker avec lesquelles Cowpig a eu des problèmes étaient les roues en aluminium. Les roues en acier n'ont pas de problèmes à ma connaissance. Je les utilise depuis plusieurs années sur mon 5500.

• Like
Reactions: trashcanturkey
#5 ·
J'ai la jante en aluminium stazworks avec des Goodyear G275 335/80r20 (41,5")
Bon et mauvais.
Bon
1 J'adore les roues.
2 J'adore le look.
3 J'adore les bas régimes.
Mauvais
1 J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de couple.
2 Mon kilométrage de carburant est allé à la merde. Si je devine bien parce que mon compteur de vitesse est tellement faux 7-8mpg vide.
3 Je n'aime pas le temps qu'il faut pour passer en 6ème vitesse. Sauf si je joue avec l'accélérateur.
4 Surtout, je n'aime pas le fait que le camion soit beaucoup moins stable avec les pneus arrière simples. Ma remorque ne m'a jamais heurté d'un côté à l'autre auparavant, mais maintenant elle le fait à cause des parois larges. J'ai commencé avec 50 psi, maintenant je suis à 80 psi maximum��.
5 Avec mes ressorts avant souples, le camion est très rebondissant maintenant.
6 Sans dépenser beaucoup d'argent, je n'ai pas de rechange.

Donc tout ça dit.

En y repensant, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'aurais fait différemment, mais très probablement je pense que j'aurais opté pour un pneu plus petit et des dules à l'arrière et un super simple à l'avant.

Juste mes pensées, j'espère que ça aide.

#7 ·
Merci mitch, okdually, bigfkr et 4x4c4500 pour vos réponses. L'acier en 2 parties semble excellent si vous voulez ça.

4x4c4500 merci pour votre expérience détaillée avec cette combinaison Staz. Sont-ils bien équilibrés ? Intéressant à propos de votre consommation de carburant et de votre expérience de remorquage. Je me demande si la même taille de MPT81 serait meilleure pour le remorquage. J'étais fixé sur des 22,5 pendant un certain temps, mais je n'ai pas pu trouver un pneu suffisamment agressif dans une taille (taille courante et abordable) inférieure à 40", mais pas trop petite. 255/70R22.5 semble juste rouler comme **** et le profil bas est moche. 295/75R22.5 ou un 11R22.5 dans un Toyo M650 seraient excellents et dureraient éternellement. Alternativement, un 285/70R19.5 Toyo M608z serait bien, mais 6x de ceux-ci et 6x nouvelles jantes de 7,5" de large (je souhaite que les jantes d'origine soient de 7,5") finissent par coûter autant que cette option de pneus 20"+. Et ils ne font toujours que 35". Je souhaite qu'un 305/70R19.5 soit plus courant et ensuite obtenir des jantes A1 7,5" bon marché.

J'ai commandé des jantes 1st attack la semaine dernière, le seul inconvénient est le délai de livraison d'environ 8 semaines. Jeff donne l'impression qu'il peut facilement équilibrer les MPT81 335/80R20 sur ses jantes. Je travaille également avec un gars pour des jantes MXT d'occasion (ce que Shocker a vendu), mais il ne semble pas vouloir les vendre.

Autres messages aléatoires sur ce sujet de roues :
https://www.dieselplace.com/forum/7...rum/76-speciality-forums/34-medium-duty-trucks/400312-kodiak-20-x-9-wheels.html
https://www.dieselplace.com/forum/7...om/forum/76-speciality-forums/34-medium-duty-trucks/412133-super-singles-5.html
https://www.dieselplace.com/forum/7...ciality-forums/34-medium-duty-trucks/814738-super-single-help-conversion-4.html
https://www.dieselplace.com/forum/7...orums/34-medium-duty-trucks/468908-5500-4x4-direct-bolt-rims-super-singles.html
https://www.dieselplace.com/forum/7...forums/34-medium-duty-trucks/926578-looking-set-super-single-wheels-kodiak.html
https://www.dieselplace.com/forum/7...speciality-forums/34-medium-duty-trucks/937330-super-single-measurements-3.html
https://www.dieselplace.com/forum/7.../76-speciality-forums/34-medium-duty-trucks/274829-20-kodiak-custom-wheels.html

#8 ·
Bonnes informations jusqu'à présent, je souhaite participer à la conversation. J'ai un C5500 4X4 de 2005 et d'après mes recherches, les jantes en aluminium MRAP 2 pièces 20X10 semblent être une option viable... si je pouvais trouver des adaptateurs pour passer au modèle de boulonnage 8X275. Sans recourir à l'option Staz, quelqu'un peut-il faire part de son expérience ou de son opinion concernant l'ajustement, le déport (mes mesures indiquent qu'elles fonctionneront si les plaques d'adaptation avant sont d'environ 1") ? Est-ce que je rate quelque chose ici ? Merci d'avance

#9 ·
J'aimerais ajouter mon expérience. Je cherche aussi des 14 depuis longtemps. Ils ont fait ça avec un déport de 0 et un déport négatif. J'ai trouvé 4 avec un déport de 0, mais ça ne marche pas. J'ai commencé à faire des recherches sur du 12.25x22.5 et je n'aime pas vraiment comment l'avant sera 2 pouces plus large que l'arrière quand vous les montez avec le côté profond à l'arrière et le côté peu profond à l'avant. Mais j'ai pu trouver 8 jeux complets de ceux-ci. Après les avoir montés et installés, je pense qu'ils sont superbes et avec la boîte Monroe à l'arrière, je ne pense pas que vous puissiez même remarquer la différence de suivi.

#14 ·
J'aimerais ajouter mon expérience. Je recherche également des 14 depuis longtemps. Ils les ont fabriqués avec un déport de 0 et un déport négatif. J'ai trouvé 4 déports de 0, mais ils ne fonctionnent pas. J'ai commencé à faire des recherches sur les 12,25x22,5 et je n'aime pas vraiment la façon dont l'avant sera 2" plus large que l'arrière lorsque vous les montez avec le côté profond à l'arrière et le côté peu profond à l'avant. Mais j'ai pu trouver 8 jeux complets de ceux-ci. Après les avoir montés et installés, je pense qu'ils sont superbes et avec la boîte Monroe à l'arrière, je ne pense pas que vous puissiez même remarquer la différence de suivi. View attachment 634549 View attachment 634550 View attachment 634551 View attachment 634552 View attachment 634553 View attachment 634554
Je recherche deux de ces jantes pour les mettre à l'avant uniquement sur un 5500. Des idées où les trouver ? Quelle est votre marque ?

#11 ·
Problèmes de dégagement, oui. À l'avant, j'ai dû couper l'aile arrière du pneu et déplacer le pare-chocs de 2 pouces.

• Like
Reactions: trashcanturkey
#12 ·
Problèmes de dégagement, oui. À l'avant, j'ai dû couper l'aile à l'arrière du pneu et déplacer le pare-chocs de 2".
Problèmes de dégagement, oui. À l'avant, j'ai dû couper l'aile à l'arrière du pneu et déplacer le pare-chocs de 2".
Avez-vous acheté tous les ensembles ou pouvez-vous indiquer. E où vous avez obtenu un ensemble, merci

#17 ·
Merci de vos conseils à l'avance ! Il y a eu divers messages courts sur ce sujet de roues au cours de la dernière décennie. Les messages s'épuisent généralement ou ne sont pas très concluants. Peut-être pouvons-nous consolider les informations ici.

Pour mon C4500 4x4 de 2005, je cherche à utiliser des Continental MPT81 ou Pirelli Pista PS22 en 335/80R20. Avant d'acheter un jeu de roues en acier 20"x11" 1st Attack Engineering (435 $ chacune), quelqu'un a-t-il d'autres options ? Super Single Wheels - 1st Attack Engineering

1.) Le nouveau "MRAP" en aluminium en 2 parties de Stazworks a l'air plutôt bien, 550 $ chacun. John est sympa, mais je ne suis pas très enthousiaste en me basant sur les expériences d'autres personnes. Aussi assez cher. Voir les photos Facebook. Je pense qu'il ne fabrique plus de roues en acier soudées en une seule pièce.
2.) Eastern Surplus Steel MRAP, 325 $. Vraiment lourd. 16 Stud 8 Hole Wheel / Rim for MRAP RG 31 CAT I and MRAP JERRV
3.) Lav/Styrker MRAP. Je pense que Cowpig a eu de gros problèmes.
4.) Buckstop steel single. Ils n'en fabriqueront pas pour Kodiak/Topkick.
5.) Alliages IHC MXT/Shocker. Je n'en trouve pas.
6.) Hutchinson. Outre le coût énorme, fabriquent-ils même du 8x275mm ?
7.) Si je ne fais pas de singles, alors Rimco/A1 wheels a de superbes "imitations" Alcoa pour des offres exceptionnelles. Numéro de pièce : 225368P - A1 Truck Wheels Ensuite, un 295/75R22.5 ou un 11R22.5 comme un Toyo M650 serait génial.
8.) Alcoa 22.5"x~14" super single. Ils ne fabriquent plus ça pour 8x275mm. Impossible d'en trouver d'occasion

Une estampille DOT a-t-elle vraiment de l'importance jusqu'à ce que je sois inspecté à une station de pesée ?

Merci à tous, cela a été très utile de lire certains messages ici.
Cordialement, Sam
Je viens d'acheter un GMC Kodiak c5500 4x4 Crew cab de 2007 avec une plate-forme de 16' et je lis également ces messages en me grattant la tête. J'ai l'intention de transformer ce lit en benne basculante ou à crochet, je voudrais augmenter ma capacité de charge utile, ma capacité hors allée et mes points de style. J'ai regardé les super singles et aussi juste des jantes et des pneus de 22,5" en essayant de faire le bon choix. Ai-je besoin d'un ascenseur en 4x4 pour installer une jante Aloca de 22,5" avec le pneu approprié ? Quelle est la meilleure façon d'obtenir une capacité de charge utile plus élevée ? Principalement des petites routes rurales où je suis, je ne passerai pas beaucoup de temps sur l'autoroute. J'ai également l'intention d'utiliser la capacité de remorquage de 12 000 lb, mais je ne sais pas à quelle fréquence, car cela dépend de mes possibilités d'amélioration de la charge utile. J'aimerais BEAUCOUP obtenir une capacité supplémentaire de 1000 lb.

#18 ·
Ai-je besoin d'une suspension surélevée dans un 4x4 pour monter une jante Aloca de 22,5" avec le pneu approprié ?
J'utilise des Hercules Ironman I-402, 385/65R-22.5 (15,5" de large, indice de charge de 9921 lbs, diamètre de 42,2") sur des Alcoa 22,5 x 12,25 sans suspension surélevée et sans problème de dégagement. Les roues ont un déport de 2,75" donc l'avant monté a une voie plus large que celle d'origine d'environ 1,5". '09 C4500 4x4 Crewcab 11' plateau.

#22 ·
J'ai enfin monté mes roues et mes pneus.

J'ai trouvé 5 jantes en aluminium International MXT OEM 20x9 d'occasion. C'est ce que shocker Pat vendait. Je les ai fait revêtir de poudre. Et j'ai acheté des MPT81 335/80R20. Je les ai fait équilibrer chez GCR où ils avaient un équilibreur Hunter HD. Tous les pneus étaient ronds à moins de 0,025". Une roue n'a nécessité que 1 oz de poids adhésifs. Une a nécessité un maximum de 9 oz. Cette roue/pneu semble peser à peu près le même poids que la roue en acier de 19,5" d'origine et le goodyear de 33".

Très heureux d'avoir trouvé ces jantes en aluminium, sinon j'aurais opté pour des jantes en acier 1stattack 20x10 et les mêmes pneus. J'aurais dû demander au peintre de masquer l'alésage, mais ce n'était pas trop de problèmes, sauf à l'arrière où les brides de moyeu sont si longues.

J'ai acheté des protège-roues accuride 7902 pour que mes roues n'aient pas l'air de merde après la rotation.

J'ai acheté une clé dynamométrique à faisceau divisé de 3/4" avec barre de rupture, ça a très bien fonctionné. Amazon.com : Ensemble clé dynamométrique et barre de rupture Precision Instruments C4D600F36H 3/4" Drive : Automobile

Je dois pousser le pare-chocs vers l'avant de 2" et acheter des amortisseurs king. Les pneus ont dégagé le pare-chocs de 1/2" lorsqu'ils ont été tournés.

Les pneus dégagent les ailes et ne heurtent pas le goujon de rotule de la biellette de direction.

#30 ·
J'ai enfin monté mes roues et mes pneus.

J'ai trouvé 5 jantes en aluminium International MXT OEM 20x9 d'occasion. C'est ce que Shocker Pat vendait. Je les ai fait peindre par poudrage. Et j'ai acheté des 335/80R20 MPT81. Je les ai fait équilibrer à une vitesse chez un pneu GCR où ils avaient un équilibreur Hunter HD. Tous les pneus étaient à moins de 0,025". Une roue n'a nécessité que 1 oz de poids adhésifs. L'un d'eux a nécessité un maximum de 9 oz. Cette roue/pneu semble peser à peu près le même poids que la roue en acier de 19,5" d'origine et le goodyear de 33".

Très heureux d'avoir trouvé ces jantes en aluminium, sinon j'aurais opté pour des jantes en acier 1stattack 20x10 et les mêmes pneus. J'aurais dû faire masquer l'alésage par le peintre en poudre, mais ce n'était pas trop de problèmes, sauf à l'arrière où les brides de guidage du moyeu sont si longues.

J'ai acheté des protège-roues accuride 7902 pour que mes roues n'aient pas l'air de **** après la rotation.

J'ai acheté une clé dynamométrique à poutre fendue de 3/4" avec barre de rupture, qui a très bien fonctionné. Amazon.com: Instruments de précision C4D600F36H 3/4" Clé dynamométrique et ensemble de barres de rupture : Automobile

Il faut pousser le pare-chocs de 2" vers l'avant et acheter des amortisseurs King. Les pneus ont dégagé le pare-chocs de 1/2" lorsqu'ils ont été tournés.

Les pneus dégagent les ailes et ne touchent pas le goujon de rotule de la biellette de direction.

View attachment 640061
Ces roues MXT sont superbes.

Comme celles-ci sont probablement indisponibles, je recherche des roues chez stazworks. Cela dit, je me demande si une largeur de 9" est la solution pour minimiser les problèmes de dégagement ? Je suis en train de construire un mt45 4x4, et je vois les 335 comme la taille la plus probable que les 365 ou 395.

Quelqu'un a-t-il des informations sur la façon dont la largeur des roues change les choses ? Je penche actuellement pour les pirelli ps22 en raison du coût.

#23 ·
J'ai les roues militaires en acier Stryker avec des Michelin XZL 395/85R20 sur mon C4500 d'origine de 05. J'ai dû retirer les garde-boue avant, retirer le pare-chocs avant, raboter un peu les ailes, devoir modifier/dégager le bras de direction supérieur du conducteur, et je veux toujours obtenir un bras de pitman décalé car le pneu le touche dans les virages serrés à droite. Mais avec tout ça, je suis assez content du résultat. Les XZL roulent en douceur sur l'autoroute et beaucoup plus silencieux que je ne l'attendais. À 47" de haut et avec la boîte Allison à 5 vitesses, je fais 70 mph à 1800~ tr/min et ça semble fait pour ça. J'ai aussi un 09 avec le double overdrive et je pense que la 6ème vitesse deviendrait obsolète sans re-rapport. Un énorme plus avec les roues en 2 parties est que je peux changer un nouveau pneu moi-même sur le bord de la route et ne pas avoir besoin d'une roue de secours, juste un pneu.
Image
Image
Image

#40 ·
J'ai les roues militaires en acier stryker avec des michelins 395/85R20 XZL sur mon C4500 d'origine de 05. J'ai dû retirer les garde-boue avant, retirer le pare-chocs avant, raboter un peu les ailes, j'ai dû modifier/dégager le bras de direction supérieur du conducteur, et je veux toujours obtenir un bras de pitman décalé car le pneu le touche dans les virages serrés à droite. Mais avec tout ça, je suis assez content du résultat. Les XZL roulent en douceur sur l'autoroute et beaucoup plus silencieux que je ne l'attendais. À 47" de haut et avec l'Allison à 5 vitesses, je fais 70 mph à 1800~ tr/min et ça semble fait pour ça. J'ai aussi un 09 avec le double overdrive et je pense que la 6ème vitesse deviendrait obsolète sans re-gear. Un énorme plus avec les roues en 2 parties est que je peux changer un nouveau pneu moi-même sur le bord de la route et ne pas avoir besoin d'une roue de secours, juste un pneu. View attachment 645285 View attachment 645286 View attachment 645287

#26 ·
J'ai un Kodiak c4500 2x4 Monroe de 2008. Je recherche des options de roues, quelque chose de différent des roues Alcoa. Je pourrais être intéressé par des super singles. Ou des roues jumelées, toute aide... Comme des jantes et des pneus plus grands, quelle est la plus grande taille sans problème ? Ou des super singles... ou une jante plus grande et un pneu à profil bas... Toutes ou toutes les options, j'aimerais savoir. S'il vous plaît et merci.

#27 ·
@Jokercraze retourne en arrière et lis mon premier message, j'énumère la plupart des options pour le dégagement 4WD. Si vous voulez la solution la plus simple, achetez de nouvelles jantes en acier 1stAttack 20"x11" et procurez-vous le pneu MPT81 de 40" ou un pneu 20" léger qui est suffisamment dimensionné pour vous. Ou achetez des Alcoa/Accuride/A1/Rimco 22,5" standard et procurez-vous des pneus de semi-remorque standard chez Les Schwab, comme un 11R22,5. Vous devrez peut-être opter pour l'option profil bas pour qu'il rentre dans votre 2WD. Recherchez sur ce forum de nombreux messages sur ce que vous pouvez monter. 255/70/22,5 semble être une mise à niveau inutile par rapport au 19,5 d'origine.

Ou essayez de trouver des super singles larges de 22,5" d'Alcoa, mais ceux-ci seront difficiles à trouver.

Ou essayez de trouver les jantes MXT forgées en aluminium 20"x9" comme je l'ai fait. Elles sont beaucoup plus légères et s'équilibrent beaucoup mieux que les jantes en acier 1stAttack.

#28 ·
J'ai vu sur Instagram que Buckstop usine maintenant une roue forgée en aluminium. 20"x11". Ils font le motif de boulons de 10 sur 225 mm, mais peut-être pourraient-ils faire un 8 sur 275 mm et l'alésage correct de 221,1 mm. Qui sait combien cela coûte et Buckstop peut généralement être assez arrogant en plus. Un alliage forgé 20x11 serait génial quand même !

#29 ·
Certains sont disponibles dès maintenant.
Taille 20x10
*fabriqué aux États-Unis
*aluminium forgé
*valves des deux côtés
*rainuré pour les masses de lèvres
*capacité de charge de 8000
*10 goujons - 4500/5500 ram et F450/F550/F600
*8 goujons - 3500 ram et f350
*8 goujons - chevy 4500/5500/6500 et international CV
1350 $ par roue en jeux de 5 roues. (ils en vendront seulement 4 si c'est tout ce que vous voulez)
Même roue à l'avant et à l'arrière. Vous les retournez pour les adapter à l'essieu avant ou arrière
appelez pour discuter Justin 979 997 3112
Photos des roues unies et revêtues. (ce sont des 10 goujons mais nos 8x275 sont disponibles)
Image

Image

Avertissement - aucune relation avec le vendeur ou les roues.

#31 ·
@BBD un Freightliner MT45 ? Vous savez pour quels modèles de camions ce sous-forum est fait, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, je choisirais 10" ou 11" si vous avez le choix. Je crois que 10" est recommandé pour le MPT81 335/80R20, mais 9" fonctionne bien aussi. Pour l'apparence, j'aimerais que mes pneus soient plus larges.

#35 ·
@BBD un Freightliner MT45 ? Vous savez pour quels modèles de camions ce sous-forum est fait, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, je choisirais 10" ou 11" si vous avez le choix. Je crois que 10" est recommandé pour le MPT81 335/80R20, mais le 9" fonctionne bien. Pour l'apparence, j'aimerais que mes pneus soient plus larges.
haha - oui - le kodiak est en fait assez similaire en taille / poids / entraxe à ce sur quoi je travaille - ce qui m'a amené ici. Merci pour votre contribution / réponses !

#32 ·
@exp4440 J'ai également vu le prix sur Instagram. Ce prix est fou... mais probablement en ligne avec d'autres fabricants de jantes en aluminium forgé. J'ai payé moins de 1350 $ pour 5 jantes MXT d'occasion avant l'expédition et le thermolaquage. Où se cachent toutes les jantes MXT de rechange ?

#33 ·
Voici quelques fiches techniques Continental pour le MPT81. Elles ne sont pas incluses sur leur site Web. Continental m'a envoyé les 2 documents avec le préfixe "NOUVEAU". La fiche "ANCIEN" a les mêmes numéros.

Attachments

#36 ·
@BBD Ça ne me dérange pas ! Je parlais hier avec expedition imports car je n'ai pas le contact de Continental AG. Et il a réaffirmé que la jante de 10" ou 11" de large recommandée était judicieuse pour éviter le "gonflement" du pneu. Il est possible qu'avec la jante de 9", le centre du pneu s'use plus rapidement, à moins que les pressions ne soient correctement ajustées. Vous pouvez peut-être ignorer le MPT81 pour l'instant, car le dernier modèle semble s'user rapidement. Le Michelin XZL semble être la meilleure option, mais il est très cher. Je ne sais pas si le Goodyear G275 MSA s'est amélioré récemment.